un suivi de chantier par drone pour l'agence Zoom Architecture en accord avec la fédération française du bâtiment des Ardennes.

En mars 2019, la Fédération française du bâtiment et des travaux publics (BTP) des Ardennes a déménagé de son siège social au 17 boulevard Gambetta à Charleville-Mézières pour s’installer dans la zone de La Louvière, à Villers-Semeuse. Zoom Architecture, un cabinet d’architecte ardennais, a été chargé de la construction du nouveau bâtiment.

 

Pour suivre le chantier de construction du nouveau siège social de la fédération, l’agence Zoom Architecture a fait appel à Pixel 4D, une société spécialisée dans les prestations de drone. La mission de Pixel 4D était de réaliser des prises de vue aérienne du chantier, à la fois pendant la construction et à la fin du chantier lorsque le bâtiment est terminé. Ces prises de vue ont été effectuées en accord avec la fédération française du bâtiment des Ardennes.

 

FEDERATION-FRANCAISE-DU-BATIMENT-DRONE-VUE-AERIENNE-COPYRIGHT-PIXEL-4D
FEDERATION-FRANCAISE-DU-BATIMENT-DRONE-VUE-AERIENNE-JOUR-COPYRIGHT-PIXEL-4D

Copyright © PIXEL 4D. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, modifier ou utiliser ces images sans autorisation préalable.
Les images présentées sont en basse qualité pour des raisons de protection des droits d’auteur.

 

Un atout pour l'agence Zoom Architecture et la Fédération française du bâtiment des Ardennes.

Grâce à l’utilisation de drones, Pixel 4D a pu fournir des images précises et détaillées de la progression du chantier, permettant ainsi à l’agence Zoom Architecture et à la fédération française du bâtiment des Ardennes de suivre l’évolution de la construction en temps réel. Les photos aériennes ont également permis de détecter rapidement les éventuelles erreurs ou problèmes sur le chantier, ce qui a permis de les corriger rapidement.

 

En conclusion, l’utilisation de drones pour le suivi de chantier par Pixel 4D a permis à l’agence Zoom Architecture et à la fédération française du bâtiment des Ardennes de suivre l’avancement du chantier en temps réel et de corriger rapidement les erreurs ou problèmes éventuels. Cela a contribué à la réussite de la construction du nouveau siège social de la fédération à Villers-Semeuse.